En partenariat
avec

Trends Tendances

Le jury

Les finalistes au titre d’indépendant de l’année sont choisis par un jury professionnel composé de journalistes de Trends/ Trends-Tendances et de spécialistes en expérience client, entreprenariat et digital.

amid faljaoui

Amid Faljaoui

Directeur de Trends-Tendance

Directeur du magazine économique Trends-Tendances, du Cercle de Wallonie et chroniqueur à la RTBF

paul musin

Paul Musin

Directeur VOOBUSINESS

Engagé à 100% pour les indépendants à Bruxelles et Wallonie

Les indépendants sont rarement mis en avant.  C’est pour cette raison que VOObusiness a décidé de célébrer leurs efforts et leurs réalisations inspirantes.  Au travers du trophée, nous souhaitons récompenser les indépendants qui grâce à leurs initiatives auront le plus renforcé et amélioré l’expérience de leurs clients.

« Ce sont nos clients qui en parlent le mieux : quand ils sont satisfaits, ils sont nos meilleurs ambassadeurs. »

Reynald Lemaire photo

Reynald Lemaire

Co-managing partner at Anais digital

Reynald est un expert en innovation numérique qui aide ses clients à réinventer leur organisation, leurs produits et leurs services en plaçant l’humain au coeur du changement.

Il a accompagné des dizaines de petites startups ou PME et autant de grandes organisations, en appliquant toujours la même approche entrepreneuriale des challenges : avancer vers sa vision, par petites étapes successives, pour apprendre et itérer rapidement, à l’écoute des utilisateurs et des clients.

Reynald est un fervent convaincu de l’importance majeure pour toute entreprise d’offrir une expérience client irréprochable.

Laurent De Smet

Laurent De Smet

Coach, formateur et conférencier

Coach, formateur et conférencier : « Je vais vous faire aimer la vente »

« Je bouscule, je chamboule, je remue, j’agite, je déclenche, pour que VOUS passiez à l’acte et que VOUS arriviez à exprimer et générer votre vraie Valeur ! »

« Révéler la Valeur »; voilà le sens, le but ultime de mon travail dans chacun de mes métiers: révéler, faire prendre conscience, rendre perceptible, intelligible et tangible la Vraie Valeur des personnes et des entreprises avec lesquelles je travaille afin qu’elles puissent devenir plus confiantes, plus efficaces, plus riches, plus responsables et plus heureuses !

Emmanuelle Ghislain

Emmanuelle Ghislain

CEO de Pulse Foundation

Située à Bruxelles et active partout en Belgique.

« Acheter est de moins en moins au sujet du produit et de plus en plus au sujet de l’expérience vécue, du ressenti lors de la consommation d’un bien / d’un service. Ne pas s’attarder sur l’expérience client c’est comme préparer le meilleur des repas et le servir dans un Tupperware. »

chantal post

Chantal Post

Artiste Florale

Présidente de l’Union Royale des Fleuristes Belges

Originaire de la région de Vielsalm, située dans la province de Luxembourg.
Chantal a suivi une « maîtrise en art floral » aux Pays-Bas.

L’agencement des grands espaces, la création d’ambiances, la réalisation de constructions végétales et de compositions florales, font partie de ses tâches quotidiennes…

C’est à Vielsalm, dans un environnement naturel et touristique exceptionnel des Ardennes­, où elle puise inspiration et sérénité, qu’elle décide d’ouvrir son magasin de fleurs.

Julie Foulon2

Julie Foulon

Fondatrice de Girleek

Community leader et entrepreneuse, Julie Foulon a fondé Girleek en 2011, une communauté de plus de 25.000 personnes, dont 70% de femmes, de la Belgique jusqu’au Maroc, passionnées de nouvelles technologies.

La mission de Girleek est de rendre accessible les nouvelles technologies aux femmes et de permettre l’acquisition de compétences numériques grâce à des formations, du coaching, de la consultance et un service de recrutement pour faciliter l’employabilité des femmes dans le secteur ICT. 

Nos partenaires

Trends Tendances

Découvrez ce que VOObusiness a à offrir aux indépendants.

F.A.Q

Vous avez jusqu'au 30/09/22 pour vous inscrire au Trophée et enrichir votre candidature

3 phases permettront de désigner les gagnants.
1. Aujourd'hui jusqu'au 30 septembre :
Toutes les candidatures reçues seront analysées par VOObusiness. Les candidatures reçues les plus solides (dossier de candidature complet et étoffé, relevance par rapport au concours, expérience procurée) seront affichées sur la plateforme à partir du 13 octobre.
2. Du 13 au 31 octobre 2022 : Place au vote.
Le vote du public et d'un jury, composé d'experts, permettra d'identifier les 10 nominés du trophée. À vous de faire un maximum de bruit pour que toute personne pour qui vous êtes au top de l'expérience client vote pour vous.
3. Dernière phase (du 31/10 au 15/11/22) :
Notre jury identifie les 3 candidatures les plus originales et démontrant une expérience client exceptionnelle et remarquable sur base de votre dossier de candidature et d'une interview.
En plus du vote du jury, le vote du public intervient pour départager les 10 nominés parmi les candidatures les plus prometteuses.
Le jury détient 70% de voix, le vote du public intervient pour 30% des voix.

Votre réputation en ligne est calculée sur base des données publiques disponibles sur Internet, notamment votre score GoogleMyBusiness, votre activité sur les réseaux sociaux ainsi que ce que disent vos clients de vous sur les réseaux sociaux et Internet de façon large.

Le vote du public se déroulera en ligne du 1/07/22 au 31/10/22. Chaque candidat sélectionné verra son profil affiché sur la plateforme. Il aura eu l'occasion d'étoffer son profil, de présenter son activité, ses talents avec des photos/vidéos.
Chaque personne pourra voter pour les 3 candidats qu'elle souhaite voir remporter le Trophée (1 vote par candidat et par personne maximimum).
Comment mettre un maximum de chances de votre côté? En partageant votre candidature dans votre réseau!

Le règlement du concours se trouve dans la section "Le Programme" de ce site web