En partenariat avec

Visual Boost
Voter pour ce.tte participant.e
Visual Boost

Localité : 

Casteau

Quels produits ou services proposez-vous?

Visual Boost , des solutions en visual merchandising pour booster les commerces de vente physiques. QUI s’occupe de conseiller, d’accompagner, d’aider les « petits » commerçants indépendants l’heure où l’e-commerce a pris une place importante en matière d’achat ? Dans chaque grande enseigne il y a des analyses, des marches à suivre et surtout des conseils qui sont donnés aux équipes de vente dans le but d’attirer de nouveaux clients et donc de booster les ventes… Mais qu’en est-il des « petits » commerces indépendants qui sont souvent seuls gérer beaucoup de choses ??? Visual Boost propose des conseils, des accompagnements ( à court, moyen ou long terme) et des formations, sur deux axes importants pour un commerce. En premier, la vitrine : 1er contact avec le client et futur client : il faut qu'elle soit attirante, visible, lisible et dynamique. En deuxième ,la surface de vente : proposer une offre claire aux clients, mais aussi un lieu agréable avec des produits visibles et mis en valeur. Les différentes zones du magasin doivent être valorisées et rentabilisées.

Comment prenez-vous soin de vos clients?

Mes clients et les clients de mes clients sont ma priorité ! Faire partie de l’équipe du commerçant, valoriser son commerce comme si celui-ci était le mien, est ma motivation. Mon but est de lui transmettre toute mon expérience, et toutes les clés pour qu’il puisse dynamiser son commerce, et ainsi offrir à ses clients « une expérience client ».

Pour quelles raisons mériteriez-vous de gagner?

Le visual merchandising , je suis tombée dedans tout à fait par hasard ! Après des secondaires artistiques, puis des études supérieures en stylisme/modélisme, j’ai découvert le métier passionnant de visual merchandiser comme premier job. (Le visual merchandising, c’est l’art de présenter et de mettre en valeur les produits dans un magasin ou un espace de vente physique afin d’attirer des clients et les inciter à acheter). Ce métier qui m’était inconnu à l’époque mêlait l’observation, l’analyse, l’organisation et la créativité, mais aussi l’écoute, le partage et l’esprit d’équipe qui sont mes valeurs. Après 14 ans en tant que VM dans deux grandes enseignes, j’ai passé 4 ans et demi en tant qu’indépendante, au côté de mon père et son associé, dans l’entreprise familiale. J’ai appris à réfléchir pour avancer, à anticiper un maximum, mais aussi à me battre pour défendre mes idées avec un objectif, l’évolution positive de l’entreprise. J’ai appris à m’entourer de bonnes personnes, car ensemble on avance plus vite et mieux ! Pour une question de divergence d’évolution de l’entreprise, j’ai préféré partir. Mais ayant « goûter » au statut d’indépendant, je ne voulais plus quitter cette place qui me correspond complètement. À 42 ans, il fallait « me réinventer », j’ai donc fait un MIX & MATCH de toutes mes expériences, de mes envies , de mes besoins et de ce qui me motive à me lever le matin pour créer MON job. Me voilà la coéquipière idéale pour booster une surface de vente physique.

Vous avez un coup de coeur pour ce.tte indépendant.e? Partagez son profil avec vos connaissances !